Les chemins de la gourmandise...

Publié le par Pavaladie

Hier soir j'avais envie d'une pizza, mais pas n'importe quelle pizza, une pizza hut! Pourquoi? Et bien simplement car quand j'étais petite et que nous venions voir mon pere qui à cette époque vivant à Paris, nous allions en famille manger à la "pizza hut" de "belle épine" (un centre commercial).

Hier soir je n'avais pas trop le moral, oh, rien de grave! Une journée à faire le ménage, je suis sortie uniquement pour aller me faire épiler et autant vous dire que j'ai vraiment eu l'impression d'etre un morceau de barbaque un peut avarié aux yeux de l'esthéticienne pour qui le mot "douceur" devait être une lointaine connaissance totalement obsolette.
Et puis voilà un peut angoissé aussi, le travail n'est pas évident, les malades sont relativements lourds au point de vu soins, et là ou au CHU de Montpellier on aurai 10 patients ici le score double!

Bref voilà besoin de réconfort d'etre coucouné, d'un calin en me caressant les cheveux... Mais ça, impossible!

Me voilà donc en train de chercher un Pizza hut dans mon quartier, et chic alors! Il y en a un! Je suis partie dans le froid, la grisaille et la nuit Parisienne (j'exagère un peut pour mes amis Montpelliérains!).

Un quartier que je ne connais pas, je lève les yeux les immeubles sont beaux, mon nez frémit... Un fleuriste au coin de la rue, avec des bouquets sauvages, des roses, des tulipes, mes narines sont ravies de sentir un peut autre chose que des gazs d'échapements.
Mes pas me conduisent vers "la rue De La Fontaine", je ne peut m'empecher de réciter "le corbeau et le renard" et "La cigale et le Fourmi", je suis d'ailleur étonnée de pouvoir les réciter sans hésitations d'un bout à l'autre!
J'arrive dans la rue, il y a de petits magasins, un restaurant chinois avec une carte qui me donne l'eau à la bouche, je croise des petits enfants avec leurs parents, j'entend des caprices des rires et des pleurs.
Je fini par aller commander ma pizza, et miracle les gens sont gentils, ce qui n'arrive pas si souvant que ça! Je rentre tranquillement, un dernier arret chez le fleuriste, le portier de l'hôpital m'ouvre, on se souhaite une bonne soirée, un sourire de plus.

Je rentre et mange ma pizza qui a le gout d'un petit bout de mon enfance, j'ai les idées plus claire, je me sens prete a changer, évoluer.
Ma matinée s'est d'ailleur tres bien passée, et j'espere que mon week end en companie de mon Porteur Egyptien se passera aussi bien, cependant je ne peut m'empecher d'etre nerveuse, 1 mois c'est long...

Publié dans Mes espoirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Coucou poulette! alors on cherche le Pizza hut...^^ Pareil dans mon nouveau pays yen a aussi..se fut une grande découverte! :)Sinon j'espere que ta vie parisienne de plait malgrés le sur plus de patient!bon courage a toi!A bientot! 
Répondre
E
Un mois dasn une vie ce n'est qu'un petit grain de poussiére...mais un mois d'attente c'est certes un gros mouton (du type dessous de lit!) tu vas voir lesdébuts vont être difficiles mais ça va bien se passer, c'est juste le temps necessaire pour se réapprivoiser!Bon week end ma belle ;)
Répondre