Silences

Publié le par Pavaladie

Le bruissement des draps,
Un bout de nez dans un nid de plis blancs
L'orteil qui dépasse et s'étire
Une cascade de cheveux colorés...

J'aime ces silences qui entourent mon lit
Quand un oeil brun cherche à distinguer les raies de lumière sous une porte
Je me demande ou je me cache quand je dors
Ce genre de monde ou "c'est moi le héro"

Cette vie ou je suis tatouée,
Ou mes cheveux restent bruns
Mes yeux noirs
Ou je chante pour vivre

De vieux rêves d'enfants
Le courage me manque

Alors entre sommeil et éveil
Entre chien et loups
je fredonne les airs de celle que je ne suis pas
je froisse mes lèvres
découvre mes dents
m'invente 100 000 personnes (au moins!)

La lumière apparait dans mes yeux,
Crue et violente
Le bruit se fait plus net
Un bruissement
Un tremblement
Le sol se dérobe
les 100 000 sont là...

N'attendent que nous
5
...
Le bruit
La scène...
La basse...
La musique.

Mes silences sont bien bruyants!

Publié dans Mes espoirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article