La patiente T

Publié le par Pavaladie

Alors le patient T c'est le patient lambda, celui qui ne fais pas de vague, qui n'a rien d'exceptionnel, qui passe dans notre vie professionnelle comme un boulon sur une chaine de montage.
Le Patient T n'est ni gros ni maigre, il n'est pas laid du moi pas assez pour que ça fasse de lui un Patient L (soit Laid!), le patient T n'est pourtant pas oublié dans les soins on prend soins de lui "comme des autres", on fait une petite blagounette de temps en temps.
Le Patient T meurt aussi des fois, oui nul n'est immortel, appart Lara Fabian mais c'est un autre débat!

Cette nuit une patiente T est décédée, sans vague ni fracas, ni rien d'extra, je m'en suis occupé, ni plus ni moins, je lui ai dit aurevoir (je leur dit toujours aurevoir et bon voyage), sa famille est venue, ses 4 enfants, leurs 4 conjoint, tous là en 10 min à 1h30 du matin, c'est là que je me suis apperçue que ma patiente T avait une famille C, et une famille C c'esr une famille de coeur.

Vers 4h du matin (alors que j'essayais vainement de lire quelques potins de star sur internet), sa fille est venue me voir, me parler, pour me dire qu'à l'enterrement il n'y aurai ni fleurs, ni courronnes, ni banquet, mais une Urne dans laquelle chacun pourra déposer de l'argent qui sera reversé à la recherche contre le cancer...

Je trouve cette attitude tellement positive, pour la petite histoire ces enfants quinquagénaires sont orphelins de parents depuis moins d'une semaine, l'époux de la patiente T ne pouvant supporter l'idée de la laisser s'envoller seule est allé de son plein gres lui ouvrir le chemin.

Je suis pas trop prout prout, mais voilà, j'aime bien me dire que les enfants ont été là jusqu'au bout, et qu'ils ont envie d'éviter à d'autre la souffrance de l'abandon par la maladie, et de ce fait participent à leur façon à la recherche.

Ainsi la patiente T deviens une toute autre lettre, et honnetement, un patient T je suis pas sure que ça existe vraiment finallement...

Publié dans Mes espoirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article