Leçon N°1: la tresse africaine classique

Publié le par Pavaladie

Au vu des retours positifs sur mon article précédent j'ai décidé de vous faire partager quelques une de mes techniques pour être bien coiffées en un minimum de temps!
Donc au vue des 1er commentaires, je dirai que les questionnements viennent de "la tresse africaine", cette coiffure fait toujours beaucoup d'effet, c'est joli, le visage est dégagé (ce qui est intéressant quand comme dans mon métier il ne vaut mieux pas laisser traîner ses cheveux dans la soupe!), et elle peut se porter de façon stricte comme décontractée.

Tout d'abord, il faut s'entraîner un peut, personnellement ma maman m'en faisait quand j'étais petite ce qui m'a permis d'enregistrerer les bases. Cependant la faire sur soi ou sur les autres est totalement différent!
Parlons en 1er des difficultés:
- Ca fait mal aux bras! Oui il faut garder les bras en l'air un certain temps, et ce n'est pas super confortable!
- C'est pas toujours comme on le voulait!
Pour bien commencer:
- Alors très important, l'installation! C'est bête mais au début il faut plus de 10 min intensives, croyez moi messieurs avoir l'air jolie simplement commence toujours par un effort! Personnellement j'aime être assise, sur mon canapé ou dans mon fauteuil informatique (confortable et le dos droit), vous trouvez peut être cela un peut débile mais debout les bras en l'air bonjour le mal de dos!
- Ensuite il faut prendre le temps, on ne se met pas à avoir envie de faire une tresse africaine 30 min avant un 1er rendez-vous galant car c'est la meilleure solution pour arriver rouge, énervée et pas coiffée!
- Moi je conseille de commencer sur cheveux humide ou sales, ainsi ils ne glissent pas trop et les rattrapages sont plus faciles!
- Je ne me tresse pas non plus devant un miroir, c'est la meilleure façon de se désespérer dès qu'une bosse apparaît!
- Je prend avec moi de quoi me démêler les cheveux (peigne pour les inconditionnelles moi je ne peu pas à cause des extensions, ou brosse, ou fourchette!)

Bien installé?
C'est parti!
Déjà on démêle (une foi que vous aurez la technique ce ne sera plus la peine)

Étape N°1: On prend une mèche de cheveux sur le haut de la tête:


Ensuite, séparer cette mèche en 3 parties:


Commencer la tresse avec cette première mèche:


Ensuite, ajouter une mèche de cheveux à chaque "tressages", penser à bien serrer entre chaque mèches, personnellement je le fait au doigt et pas au peigne car le résultat est le même et le peigne peut faire des bosses avec des cheveux secs, par contre quand on a acquis une certaine dextérité sur cheveux mouillés ça peut être pas mal:


Ne pas faire attention aux crampes qui vous handicape les bras et ne pas hésiter à faire des pauses, un bras son tour sans lâcher "l'oeuvre" biensur!:


Continuer jusqu'à ce que tous les cheveux soient dans la tresse, à la fin il ne vous reste plus qu'a terminer la tresse de manière normale, si vos cheveux sont long vous allez être tentés de la mettre sur le coté, attention le changement de position au niveau des bras peut vous troubler dans l'espace, c'est parfois au moment de ce changement de positions qu'on se retrouve à défaire la tresse que l'on vient de faire!

Ensuite voilà ce que ça doit donner :


Bon elle n'est pas exceptionnellement bien faite, mais c'est du rapide!

Alors une foi que votre tresse est terminée vous pouvez aller vous regarder dans la glace, si effectivement il u a trop de "bosses" n'hésitez pas à utiliser des barrettes invisibles (même moi je le fais!), sinon l'entraînement est la seule solution!
L'avantage de la faire sur cheveux mouillé c'est qu'on peut se coiffer le soir pour le lendemain et que si il y a des bosses le soir, le lendemain matin elles sont parties car les cheveux se sont détendus en séchant, de plus si elle est toujours "imontrable" le lendemain matin et bien les ondulations sont jolies et se portent très bien en "demie queue pagaille".

Dites moi si vous ne comprenez pas bien une étape,  je ne dirai qu'une chose "à vos brosses!".


Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Youhou ! Va falloir que je m'entraîne !!! C'est pas gagné ! Mais j'essaierai dès que j'aurai un peu de temps ! Merci pour la leçon !!!
Répondre
P
mmmmmmmh. alors, oui, pour une fois c'est trés bien expliqué, donc bravo, parce que j'avais jamais pigé comment on faisait. C'est tellement bien expliqué que j'ai voulu essayer. Alors un conseil pour celles qui passent par ici: ne pas essayer avec un gros bedon rempli de bébé. Parce qu'au bout de 45 secondes les bras au-dessus de la tête,on abandonne et les  10 minutes à récupérer son souffle et à peu prés une journée à récupérer son amour propre (partit se balader: faut pas déconner qd même, c'est pas sorcier de rester les bras levés!) ben on est un peu dégouté!!mais toi t'es la reine de tresses africaines! je réessaierais dans quelques mois...
Répondre
M
<br /> Courage, c'est la derniere ligne droite et ensuite tu pourras te faire pleins de tresses, et si c'est une fille tu pourras lui en faire plein aussi!<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
M
Bravo Mime très jolie et merci pour ce cours!Gros bisous
Répondre