La fin du monde...

Publié le par Pavaladie

Hier soir alors que j'étais tranquillement chez moi, à discuter sur MSN, il y a eu une coupure d'électricité générale. La coupure n'a pas du durer plus de 20 secondes. Le black out total. Dans le quartier. Silencieux. Plus de ventilation, plus de réfrigérateur, plus de fontaine à eau (ça fait du bruit). Bien sur plus de PC (il n'a pas de batterie). Ni internet.

Juste le bruit assourdissant de mon coeur.
Je me suis trouvée stupide, j'étais paralysée, tous mes sens en éveil, dans le noir total, j'ai du tâtonner pour chercher le seul objet de communication qui n'ai pas besoin d'électricité pour fonctionner, oui, mon téléphone portable! Outil aux 1 000 utilités vu qu'il sert autant de téléphone que de lampe torche parfois!

L'électricité est revenue avant que je ne l'ai trouvé (à 5cm de la main qui tien la souris du PC!), je me suis trouvée très stupide d'avoir eu aussi peur, je pense que si la coupure avait duré plus longtemps je serai allé au bout de la rue voir su la tour Eiffel aussi était éteinte. Je trouve ça romantique les coupures même si je n'en ai jamais vécu à 2, souvenez vous 9 mois après le black out New yorkais il y eut une recrudescence de naissances, comme quoi les coupures permettent les rapprochements!

Je me souviens d'une à Montpellier dans mon appartement qui avait duré presque 1h, et ou j'avais ouvert volets et fenêtres, regardé la lune (il devait être 3h du matin), et j'avais lu à la flamme frémissante d'une bougie. Je me souviens que ça paraissait comme un moment hors du temps. Je n'avais pas eu peur.
C'est fou comme vivre dans une capitale peu jouer sur l'anxiété car hier pendant 20 secondes j'ai eu peur d'un attentat, d'une attaque nucléaire, tout sauf que peut être trop de gens utilisait de l'électricité en même temps (je suis sur que tous les fours de Paris faisait cuire des pizzas 4 fromages!) donc hop coupure! Bon j'ai peut être été un peut influencé par les derniers attentats auxquels j'ai assisté dans une grande ville (??!). C'est pour ça que cette coupure a eu des aspect de fin du monde!

En tout cas ensuite il m'a été impossible de me reconnecter au net. J'ai donc continué à lire ma série de Manga trop bien (Nana), et me suis endormie en me demandant à quoi ressemblerai la fin du monde...

A méditer...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pas de coupure d'électricité chez moi hier...mais MSN n'a plus fonctionné pendant 2H. Et c'était pareil chez tout le monde apparemment !Les coupures d'électricité, je connais bien ! J'aime bien aussi, quand ça ne dure pas trop longtemps ;-)
Répondre
C
La fin du monde? Nous avons commencé à la créer !!! Si, si, prenez une photo du soleil avec un petit APN ou simplement un téléphone portable et regardez le résultat : une magnifique tache blanche réductrice de vie des plantes, des bêtes et du moral des hommes. Le noir peut permettre de sentir et de comprendre par un autre canal que notre satané mental. Il est urgent de le faire savoir avant que la famine ne s'installe. Merci de relayer ce message. www.eauseccours.com
Répondre
P
<br /> Merci de n'avoir ABSOLUMENT rien lu de ce que j'ai écris et de te servir de mon blog comme d'un tremplin écolo, tu dis respecter la nature, mais comment respecter quoi que ce soit si tu ne respecte<br /> même pas les endroits ou tu fais ta pub!<br /> Sache jeune homme ou femme (oui j'aime bien les trucs genre anonyme qui font  partie d'une association secrete contre le gouvernement!) que je respecte mon environnement depuis des années,<br /> peut être même avant que tu découvres l'écologie.<br /> Comme je le dit souvant ce blog est libre et chacun peut y venir et y écrire à sa guise, cependant ça ne m'empeche pas de m'exprimer sur ce que j'y vois!<br /> Et là vraiment ton truc m'a mise en colère, je trouve cette "propagande" déplacée et hors sujet par rapport à l'article écrit, et je pense que si la plupart des gens "n'en ont rien a foutre" de<br /> l'écologie c'est aussi grace à des gens comme toi.<br /> A bon entendeur!<br /> <br /> <br />
Y
Argh, la chance !Ca doit être vraiment tripant... :-)T'aurais pu être en train de regarder Cloverfield pour te mettre un peu plus de pression ! :D
Répondre