Tiens donc, si je faisait ma vieille conne!

Publié le par Pavaladie

Oui voilà des fois j'ai des réactions qui m'inquiètent et qui pourraient passer pour des réactions de vieilles belles-mère accrochées à leur fils comme des moules sur un rocher!
Tout ça pour dire que j'en ai un peut assez d'être prise pour une vache à lait, et encore pire, ce qui m'énerve le plus c'est tout ces trucs destinés à appauvrir les pauvres parents d'adolescents à l'esprit féconds mais surtout incapables de faire preuve de discernement. Je le sais car j'en étais une il n'y a pas si longtemps (comment ça 10ans?! Ah oui maintenant que vous le dites!).

Donc avant de déblatérer sur le sujet qui nous intéresse permettez moi de faire un petit rappel presque freudien de l'état d'adolescent. Il faut savoir que l'adolescence est un état très nouveaux dans l'évolution humaine, il y a une centaine d'années cet état était inexistant, on passait d'enfant à adulte en passant de l'état de faible devant etre nourrit à fort qui trouvait la nourriture. Je m'explique, il y a 100 ans l'École durait moins longtemps (oui ce n'est pas si vieux que ça) c'était pas non plus Germinal mais bon, les enfants doués pour les "études" allaient au delà du certificat d'études, et les autres allaient bosser, et les filles se mariaient, ou commençaient à travailler en tant que bonne ou nourrices, certaines commençaient à travailler dans des emplois "masculins" tels que le journalisme, mais toujours avec une autorisation écrite de leur mari ou de leur père pouvant être retirées à chaque instant. Bref, on ne peux pas vraiment dire qu'à cette époque l'adolescence existait.
Cet état a explosé avec l'avènement des études et l'allongement de celui-ci, ainsi l'adolescence est née, bien sur j'ai fait un gros racourcis mais si je commence à développer on vas finir par sortir de mon sujet de départ!

Donc un jour des commerciaux avisés ont découvert que l'adolescent était en rébellion, qu'il avait un désir d'émancipation, qu'il était "rebelle" mais surtout TRES malléable. Quand j'ai eu 17 ans j'ai eu mon 1er téléphonne portable, aujourd'hui à 6 ans c'est le début et si t'en as pas à 15 t'es vraiment un looser.
Et oui le téléphone portable EST l'outil indispensable, il représente l'outil ultime du fashionata ado, ne voit-on pas à tous les coin de rues des troupes d'ados, avec des scooters et des portables derniers cris.
Loin de moi l'idée de vouloir critiquer, cependant je me dit que le portable est un gouffre réel au niveau du budget familial. Ce que bien sur les gentils commerciaux n'ont pas manqués de remarquer.
C'est ainsi que fleurit toute sorte de publicités aussi insipides qu'inutiles, ou nous pouvons voir de gentils nounours proposer leurs image de fond d'écran pour la modique somme de 12 000$ le sms (et bien sur il en faut au moins 3 de sms), je ne savais pas que la prostitution chez les oursons était autorisée! Et ainsi de suiste avec tout plein d'images et de sons pour customiser telle une voiture tiouné son téléphonne portable.
La nouvelle génération de textos surtaxés ont un but beaucoup plus louable qui est de savoir dans combien de temps une fille vas être maman (quel intérêt à 12 ans, ne serais-ce pas une façon de pousser les jeunes à la consommation du sexe?), ou encore mieux, "est-ce qu'il ou elle te trompe?", "quel est le prénom de ta future conquête?", "à quel âge te marieras-tu?". Toutes ces informations sont vous en conviendrez d'une capitale importance dans le développement psycho-affectif de nos chers têtes boutonneuses blondes.

Vos connaissez tous mon affection particulière pour les émissions débiles ou il faut avoir subi une lobotomie pour pouvoir rester devant? Donc sans être lobotomies j'ai je l'avoue une assez bonne résistance à ce genre d'émission. Je les regarde avec mon recul qui n'est peut être pas énorme mais qui est quand même présent ce qui me permet de voir le 2e degré de ces émissions ou par exemple on peut voir des riches pétés de tunes faire littéralement chier leur parents pour leur fête de 16 ans ou ils se font offrir des Hummer, porshe cayenne, et autres cadillac, oui oui à 16 ans.
Et les coupures pub nous encouragent bien sur à envoyer des textos à 12 000$!

Alors bon je veux bien qu'à l'adolescence les hormones ne soient pas tres sympa, que alors qu'elles atteignent leur seuil maximal elles apportent avec elles boutons, cheveux gras, nénés pas toujours bienvenus (chez les garçons aussi des fois), que quand on est ados les parents sont des cons etc... Mais est-ce une raison pour les ruiner à coup de textos à 12 000$?
Pas sur.

Une toute nouvelle génération de sms désagréable ont fait leur apparition dernièrement d'ailleurs, et celle-là n'attend pas que tu es eu l'idée moyennement intelligente d'envoyer un texto pour un nounours SM, en fait tu reçois un  message du style:"alala mais tu crois que ça m'amuse de te laisser des messages et que tu repondes pas? Rapelles moi à ce numéro 06machin, je t'ai laissé un message". Le premier coup ceci peut être assez déstabilisant, je pense notamment aux personnes qui n'ont pas conscience d la bataille commerciale qui se joue, par exemple mon grand père (au hasard biensur), exemple parfait de la personne dépassé par la technologie ce qui est normal à 86 ans  qui reçoit un texto comme ça. Déjà il faut qu'il arrive à le lire ce qui n'est pas gagné et qui peut passablement faire monter sa tension artérielle. Et une foi la lecture achevé je ne suis pas sure que mon grand père comprenne le racket organisé derrière cet exigent message.

C'est ici qu'intervient un numéro magique, oui, oui, magique je vous dit, on est toujours en train de critiquer le gouvernement à tord ou à raison et ceci n'est pas le sujet, mais là pour le coup il a fait un effort et à mis en place un numéro le
 33 700
Le jour ou ce numéro à été mis en place son standard à explosé c'est vous dire si les spams téléphoniques sont fréquents! Je vous invite d'ailleurs à l'utiliser en cas de soucis, je vous met également le lin explicatif du numéro Clique!

Bref tout ça pour en revenir à nos chers têtes boutonneuses et grasses d'adolescent, alors ou je trouve ça très mignon les enfants entre 5 et 10 ans, les 10 années suivantes c'est un peut la galère et les 5 précédentes il faut essayer d'éviter d'avoir un désir de sommeil nocturne!

Enfin, je trouve domage que les ados à un âge ou ils sont si fragile, car oui le suicide est juste après les accidents de scooters, dans les raisons de décès des 15-25 ans, qu'il y ai des bandes de vautours prêts à leurs bouffer les tripes encore chaudes sur la tête, je trouve domage que sous couvert de rébellion, on leur fasse consommer de la merde plutôt que d'en faire de vrais révolutionnaires. Je trouve domage l'emprise du jeu vidéo qui les rends aptes à tataner la gueule de n'importe quel gros méchant avec une manette mais qui les rend incapables de lire une carte routière, alors oui traitez moi de vielle conne, ça m'est égal, franchement. Dixit une fille qui a pas eu l'adolescence la plus édulcorée du monde (demandez à mes parents, ma mère porte encore les stigmates de mon adolescence difficile!), il est important de ne pas accepter les carcans proposés pas la société, mais il est de plus en plus dur pour nos ados de se forger leur propres opinions sur la chose.

Alors pitié, si vous croisez un ado en difficulté, vous savez avec la musique qui crie un son pourri de son portable une sorte de vieux Raï R'nb moisi, avec une casquette vissée sur la tête dissimulant les boutons de son front et la graisse de ses cheveux, qu'en plus il porte un pantalon Baggy, des nikes (cousues forcément par un petit asiatique de 6ans), et qu'il à autour de lui des clônes de lui même riant bêtement d'une voix éraillé. Alors pitié, de ma part, une grande tarte dans la gueule, et un gros bisou entre deux boutons. Ça le fera peut être réfléchir, et l'incomrhéension de la situation provoquera peut etre en lui un réel désir de rébélion, ah oui! Courrez apres! L'ado en bande cours vite et est hargneux!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
*frotte ses mains l'une contre l'autre*<br /> C'est bon, je suis prêt pour la distibution de mandales dans le tram!
Répondre
A
ahahaha!!!je dois dire que tu m'a fait bien rire! les ados qui se rebellent, y'en a plein, voire trop, mais le probleme, c'est qu'il ne se révoltent pas contre les bonnes choses!!"vas-y, mais d'où tu m'regarde toi là? hein? baisse les yeux ou jt'en colle une!"^^
Répondre