Pourquoi je ne crois pas au Petit Jésus...

Publié le par Pavaladie

Et oui et oui beaucoup en peut de temps faut dire que mon blog était un peut en vacances!

L'autre foi dans le Tram avec Raw nous avons croisés plusieurs jeunes hommes, ce qui arrive régulièrement quand même mais ceux là, semblaient tous un peut bizarres. Déjà ils étaient beaux, on aurait presque pu dire Ariens sauf qu'il y avait un noir avec eux, ils était tous en costards cravate, finalement la seule chose qui les différenciait de futurs traders, c'était leurs visages figés et un petit badge illisible.
Les observant un peut plus o s'est aperçu qu'ils abordaient les voyageurs en leur demandant:
-" vous cherchez quelqu'un? Oui vous cherchez Jésus..."

Là imaginez Raw et moi les yeux comme des soucoupes à lire les badges écrits en petits "église adventiste", mouai...

Et je me suis rappelée pourquoi pendant mes 10 années de catéchisme aucune de mes "instructrices" n'avaient réussi à me faire croire en Jésus.

La première foi que j'ai eu un sérieux doute, fut un jour ou lors d'une séance de cathéchisme (oui oui je suis baptisée, communié tout ça!), l'instructrice a essayé de me faire avaler à moi et mon groupe que le petit Jésus quand il était enfant, n'avait jamais fait une bêtise, étonnée j'ai alors demandé si malgré tout en jouant il n'avais jamais cassé un vase?! Et bien là le regard franc et droit m'a dit que non, le petit Jésus n'avait jamais fait de bêtise ni même cassé un vase sans faire exprès. Je devais avoir 8 ou 9 ans, et honnêtement j'ai trouvé ça bizarre.

La suite vint plus tard, dans un évangile, ou en fait après sa résurrection, Jésus dit aux apôtres d'aller rependre la "bonne parole" ou je sais plus quoi, et il dit que pour cela il devront faire pénitence et se loger chez les gens qui voudrait bien les accueillir, et que ceux qui voudraient pas, ils ne devaient sortir de chez eux avec aucune poussière sur leurs chaussures.
Alors ça! Mais alors ça je n'y crois définitivement pas! C'est bien un mec qui a écrit ça et qui n'a jamais fait une once de ménage de sa vie. Non parce que moi aujourd'hui vous voyez j'ai fait mon ménage, bon c'est vrai je plaide coupable je ne le fais pas souvent, mais bon vu les quantités de poussière que j'ai remué je peux dire qu'il est physiquement impossible de sortir de chez qui que ce soir sans un grain de poussière sur les chaussures!
C'est pas envisageable!

Alors bon vous me direz que je ne peux pas renier un foie sur des éléments aussi insignifiants, cependant c'est souvent les détails qui font les grandes découvertes, et là je n'arrive pas à être convaincue, et les derniers mariages à l'église auxquels j'ai assisté ressemblaient à mon sens plus à des campagnes de propagandes qu'a un discours de paix et d'amour éternel si vous voyez ce que je veux dire.

Enfin voilà, je pense que mon âme est définitivement perdue, je vais donc essayer de profiter de la vie tant que je la vis car je n'aurais probablement accès à la vie éternelle, mais bon on doit quand même s'ennuyer au bout d'un moment!

Allez en paix mes agneaux!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article