A corps ouvert

Publié le par Emilie


Le doute me poursuit chaques jours dans chaque choix que je fais ou pas, comme tout le monde et comme personne à la foi...

Aujourd'hui replongeage dans les photos de mon enfence j'y retrouve une vieille connaissance, moi, quand j'étais belle, blonde, gracieuse souriante, oserais-je le dire... Mince... De toute les photos que j'ai regardé il y a celle avant, et celle apres. Celles d'avant me motivent à continuer mon régime (-6kg quand meme!) et ce sont celles d'apres qui me font manger.
Mais j'espère etre plus forte que les images ou meme de l'image elle meme. Etre maitre, contrôler mon corps me sentir enfin belle, que MOI je me trouve belle, peut etre certains me trouvent belle mais l'important c'est que moi j'y crois à mon pouvoir de séduction, à mon physique, ma gloire.
Vous savez que c'est la première foi que je fais un régime pour moi, pas pour mon frère, pour mes parents  ou par pitié pour tous ceux qui me voient me déformer années apres années. Non cette  foi c'est entre MOI et MOI  ma tête et mon corps se battent et cette foi ma tete gagnera, je l'ai décidé.
Qu'es qui m'a convaincu de franchir le pas de l'amincissement? Et bien c'est simple LE CHEVAL dans son ensemble, cette passion qui m'habite depuis mon plus jeune age est mon moteur. Laissez moi vous parler de ce dada là:
Jamais avant mes 17 ans je n'ai pris de cours d'équitation, je n'étais pas assez performante à l'école, pas assez gentille, trop capricieuse (étonnant non?!), bref trop quelque chose ou pas assez truc... Cependant dès ma première photo sur un Mérens (petit cheval pyrénéen de mon tonton Gérald) je voulais continuer, j'ai supplié, pleurer, hurler rien n'y a fait. Certainement mes parents devais encore supposer que c'était une de mes tendance véléhitaires (il parrait que je changeais tout le temps d'avis).
A 17 ans me voici donc débarquer dans le centre hippique le plus proche de chez moi (ma passion ayant été réanimé par Gérald le tonton en question) s'en suit un année presque complète de cours avec des chutes douloureuses, et une monitrice malhonnète qui a voulu me faire payer au delà de toutes raisons quand je ne montais pas.
Me voici arriver a Mauguio ou j'ai rejoins Amandine qui elle aussi avait quitté Teyran, mauguio c'est l'usine à dada 200 monitrices BE du monde tout le temps impersonnel et rapide une chute et une hanche luxée plus tard je décide de faire une pause dans ma carrière de cavalière!! Je m'essaye au Kite surf, à la course à pied, au karaté.
Mais un jour je reviens voir mes amies, leurs chevaux, je m'en fait des nouvelles (amies) je me remet doucement à cheval, j'ai tres peur, ballades, manège, la confiance reviens, la passion aussi, le désir d'apprendre, je me réinscris donc à Mauguio tout a changé là bas c'est plus intime! J'ai 24 ans à cette époque et du haut de mon galop 2 je ne me fais aucune illusion sur un évantuel avenir équestre. Cependant les progres sont la les rencontres aussi, je peux aller à mon rythme, je suis en confience, moi qui ne voulais plus jamais faire du saut d'obstacle (parole de scout!) je saute quelques barres, je n'aime pas ça mais au moins je l'ai fait!
Et puis il y a cet instructeur qui sais prendre le temps d'expiquer de réexpliquer et d'etre patient quand je fais des conneries de blonde (et ca m'arrive régulièrement car il m'impressionne un peut ce garçon!), à présent il me fait plus confience je monte de meilleurs chevaux.
Et c'est là, qu'apres un cour banal a eu lieu le déclic, Eve une amie cavalière m'apprend que lors d'une conversation avec l'instructeur il lui a dis que c'était dommage que je sois ronde car cela me freinait à cheval.... Mon dieu non, tout mais pas ça, que mon poids me freine dans ma vie sentimentale, dans mon travail dans mes relations avec autrui je l'accepte c'est mon choix, mais pas à cheval ça je ne peux l'accepter cette idée m'est réellement inssuportable.

Alors voilà ca a commencé comme ça, et puis un matin on se réveille et on s'appercoi qu'il y a  aussi quelqu'un ce garcon pour moi. Il ne me vois pas et ne sais pas cependant, j'ai envie qu'il me regarde, mais, pas comme les autres, alors on se dit que pour lui on ferai bien un petit effort et de toute façon meme si ca ne se passe jamais avec lui c'est quand meme mieux de faire un effort pour qu'il et que chacun me voient comme je me suis dans ma tete...
Et ça réchauffe, ça fait du bien de remplir son coeur, moi ça me donne du courrage, car meme si mon lit n'est remplis que de Lilo pour l'instant et meme si ce jeune homme n'y entre jamais et bien pour moi, pour le cheval, et un peut pour lui quand meme je serai devenu MOI.
Oh ce n'est pas facile sutout avec des antécédents de gourmandises comme les miens... :-).
Mais bon j'ai la volontée j'y arriverai et un jour moi aussi j'aurai un cheval, et si la vie le veux bien peut etre ferons nous de l'équithérapie à d'autres ensemble...

Merci, cheval, merci instructeur, merci Eve, et surtout merci Moi.

Publié dans moncorpsmabataille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Encore une fois ma Mimie ton blog est plus qu'un blog, une vraie thérapie! Surtout ne lache rien, et fais de ta vie et de ton corps ce que tu veux qu'ils soient...Nous sommes nos meilleurs coach, et comme le dit Pénélope "Devient ta meilleure amie!" des fois ça sert!<br /> Je t'ai toujours trouvé trés belle et pour moi ton poids n'a jamais été le premiére chose à voir. La preuve que le poids n'est pas un frein: tu as souvent plus de succés que moi ! Et ne dit pas que c faux...<br /> L'important pous moi c'est que tu fasse les choses pour toi et pas pour les Autres, comme tu l'as si bien dit, c'est entre Toi et Toi, mais si tu as besoin d'une épaule (pour t'appuyer) sache que je suis là! <br /> Et mon blog de maigre aussi :)<br /> Plein de bisous<br /> Elo<br /> PS: Et pour tes bijoux maison compte sur moi...j'ai déjà une idée:)<br />  <br />  
Répondre