When the night...

Publié le par Pavaladie

...Is come

La nuit tous les chats sont gris
La nuit sous la pluie qui ruisselle et me gèle j'attends un taxi
La nuit mes pupilles se dilatent
La nuit les peurs viennent, s'envolent, changent
La nuit porte conseil (ce doit être lourd à porter!)

La nuit je m'éclipse, je deviens aussi sombre qu'elle
La nuit j'écris, je pense, je vis
La nuit, trêve dans ma vie

Nuit trop courte
Nuit sans sommeil
Nuit d'envie
Nuit d'ivresse aussi

J'aime la nuit autant qu'elle me nuit...
J'aime la nuit car comme tous les chats moi aussi je m'assombris
J'aime la nuit car elle seule me caresse sans bruits

La nuit à pas feutrés, je me glisse dans Paris, invisible, j'écoute les bruits,

La nuit, je vis mes insomnies...


Portished-Roads,
La chanson de mes plus belles nuits en solitaire...

Publié dans carnet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Chère Mimie,Vous avez raison de vous apparenter à la nuit. Alfred de Musset s'interrogeait en ces termes dans les "caprices de Marianne" : "Ne peut-on dire d'une femme : " voilà une belle nuit qui passe".<br /> L'amour se concrétise la nuit, il prend corps ; la nuit des amants est plus belle que le jour.Anselme
Répondre
A
Chère Mimie,Je suis de retour. Je constate que vous n'êtes pas gaie... Aussi, je vous soumets cette réflexion de Pierre Dac : "Qu'on le veuille ou non et à toutes choses égales, il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse droite".<br />                                    Anselme
Répondre
P
<br /> Non je vais bien :-)<br /> Et je voudrai pas choper le tetanos!<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br />