Philo-Fables

Publié le par Milie

Le Mille-Pattes

"Un mille-pattes vivait tranquille, insouciant et heureux, lorsqu'un jour, un crapaud, qui habitait dans les parages, lui posa une question bien embarassante:
- Lorsque tu marches, lui demanda-t-il, dans quel ordre bouges-tu tes pattes?

Le mille-pattes fut si troublé par la question du crapaud qu'il rentra aussitôt dans son trou pour y réfléchir. Mais il avait beau se creuser la cervelle, il ne parvenait pas à trouver de réponse. A force de questionnement, il finit par ne plus être capable de mettre ses pattes en mouvement. Il resta bloqué dans son trou, où il mourru de faim."
Histoire de la Chine Ancienne.


Dans certaines situations il est necessaire de s'interroger, mais dans
d'autre il est bon d'agir de manière naturelle, instinctive.

Mais n'avons nous pas tous cette tendance à nous regarder de l'intérieur...?


Bon ben je vous laisse méditer alors, au fait c'était un de mes sujet de réflexion au groupe de lecture dans mon hôpital psy, avec des schizophrènes,... Je trouve ça assez drôle, dailleur ça l'était!!

Publié dans moncorpsmabataille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
hôpital de jour pavillon je ne sais plus combien à la C?j' y suis passée en stage et je m'y étais bien plu: les infirmieres etpatients sont sympas. d'ailleurs je vois souvent un beau siamois à poil long d'un patient des environs
Répondre
E
C'est vrai ça ! Elo à raison !  Kékilenaafaire, le Crapaud, de savoir l'ordre dans lequel le Mille-pattes bouge ses pattes. Il veux lui vendre des chaussures, ou quoi ? :p
Répondre
E
Joli! Moi, je dois avoir des ancétres mille-pattes, je pense...<br /> Et qu'en est-il du vilain crapaud? Lui aussi il pas un peu con de poser ce genre de question...?
Répondre
S
merde alors je suis ascendant milles pattes lol
Répondre
C
Très intéressant ^^
Répondre